Mitaines Comme Un Gant




Pour ces mitaines, création originale, j'ai utilisé 1 écheveau de laine   100% baby alpaga.

Il s'agit d'un écheveau de 100 mètres pour 100 g.


Elles ont été tricotées avec un tricotin circulaire 24 picots. 

 

 

Instructions :

 

Première main : 

  • monter les mailles sur le tricotin - peu importe votre méthode
  • 5 rangs de point droit - autre façon d'appeler la maille endroit simple (CLIC ICI : vidéo de Mlle Plumette)
  • 5 rangs de point 8 au tricotin circulaire (CLIC ICI : vidéo de A deux mains) 
  • 30 rangs de point droit - autre façon d'appeler la maille endroit simple (CLIC ICI : vidéo de Mlle Plumette)
  • pour l'ouverture du pouce : 1 rang de point droit - vous arrêtez les deux dernières mailles du rang - comme vous faites des diminutions (ma vidéo CLIC ICI
  • pour refermer le pouce : 1 rang de point droit - vous remontez les deux dernières mailles du rang tout simplement en entourant le fil autour de chaque picot 
  • 18 rangs de point droit
  • arrêtez le travail (ma vidéo CLIC ICI

Vous faites pareil pour votre deuxième main - Rien de très compliqué. 

Vous pouvez bloquer les mitaines pour leur donner la forme adéquate et définitive .


Je partage mes patrons gratuitement.  Il vous est interdit de les vendre ou de vendre les réalisations faites à partir de mes patrons sous risque de poursuites judiciaires. Les marques de fils à tricoter que j'utilise ne sont pas propriétaires de mes créations et patrons.  Il vous est donc également interdit d'utiliser mes patrons pour des concours ou autres SANS MON AUTORISATION.  Je suis très honorée que mes créations vous plaisent, mais une autorisation demandée = 99 % de chance d'avoir un OUI en réponse.


Les Tricotinettes (tm) est une marque enregistrée (tm 1406283) auprès du bureau Bénélux des Marques et donc protégée.


Commentaires: 0