Poncho Azteca


Ce Poncho a fait l'objet d'un CAL.
Un CAL  consiste à crocheter en même temps, un même modèle.

Les Explications du modèle sont divisées en plusieurs étapes. Chacune peut montrer sa progression en insérant des photos dans la galerie au fur et à mesure de son avancement. 

 

Le CAL étant terminé, vous trouverez ci après les différentes parties pour réaliser ce poncho.



Il vous faudra :

  • 1 crochet 2,5
  • 3 écheveaux de Scandaleuse de 1ou2mailles.fr (écheveaux de 100gr pour 450m) 50 % Merinos, 30 % Kid Mohair, 20 % soie - donc 2 écheveaux en couleur Mer du sud et 1 écheveau Canard
  • il me reste 46 gr de laine, soit environ 210m - ce qui signifie que j'ai utilisé approximativement 1150 m de laine
  • la Scandaleuse se tricote normalement en 3,5 mais votre choix de laine doit se porter sur un fil qui se tricote en 3-4 de façon à ce que vous puissiez le crocheter en 2,5 
  • il faudra bloquer votre ouvrage à la fin donc si c'est de l'acrylique il faudra utiliser la technique de la pattemouille plutôt qu'un blocage, l'acrylique n'ayant pas la mémoire de forme de la laine;  Les cotons, fils de chanvre ou de bambou se bloquent également
  • des marqueurs de maille pour le crochet, afin de délimiter les motifs et se rendre compte plus facilement si vous faites une erreur.  En effet les rangs de Azteca varient entre 150 et 448 mailles
  • J'ai choisi de faire ce CAL en 2 couleurs mais lorsque vous verrez Azteca vous aurez envie de le faire dans des couleurs super contrastantes ! vous imaginez facilement que Azteca fait évidemment référence à la culture Aztèques, hyper colorée et joyeuse.
  • Ce poncho conviendra à une personne jusqu'à la taille 44
  • Pour taille 44 jusque 48, prévoir un écheveau supplémentaire 

Vous êtes libres d'utiliser la laine ou le fil à tricoter de votre choix, cependant voici quelques propositions dans les marques que je connais bien :

 

  1. Bien entendu la Scandaleuse de 1ou2mailles.fr
  2. Si vous avez une artisane préférée, montrez lui les infos à propos de la Scandaleuse, elle pourra ainsi vous guider
  3. Chez Hobbii, les cakes style coton kings twirls, hobbii twister et twister solid 


Vos réalisations

De très nombreuses versions du Poncho Azteca ont été proposées par les adeptes du modèle.
Les ponchos sont tous plus beaux les uns que les autres

 

merci infiniment 🎀🎀

  • Isabel Andréa
  • Séverine Remy
  • Vivi Amed
  • Michèle Zanardi
  • Gaelle Bouteloup
  • Elodie Harkat
  • Mylène Fricot
  • Martine Dechambre
  • Sylvie Laviale
  • Danielle Lacrosse
  • Anne Barbier
  • Christelle Stroobants
  • Dominique Stassinopoulos
  • Florence Roggero
  • Helene Daubech
  • Melody Manue
  • Christine Govoerts
  • Ghislaine Daniaud
  • Dominique Paupy
  • Maolia Bijoux
  • Babette Lopez
  • Francine Chorda
  • Christy Loubot
  • Annie Garetta
  • Marie Christine Nisot
  • Caro Cesson
  • Martine Dechambre (2ème)
  • Marie Christine Fangirl
  • Tite Fred
  • Enni Rac
  • Agnes Duprey
  • Isabelle Chaltin
  • Christelle Radzioch
  • Bonjour Véro
  • Marie Claire Stach
  • Eveline Trzcinski

Je voulais vous montrer aussi cette adaptation totale impro, réalisée par Mela Ka !

Alors je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi j'adore littéralement !

Comme quoi avec de l'imagination et un beau fil, on peut faire plein plein de choses sympathiques !

 

Merci Mélanie ! j'adore 🎀


Alors ceci c'est quelque chose que j'adore voir ! 

Quand on prend un de mes modèles et qu'on l'adapte pour en faire un projet tout à fait nouveau, mais sans dénaturer le modèle d'origine !

 

Mela Ka avait envie d'une jupe et le poncho Azteca lui plaisait ! ni une ni deux, quelques centimètres de point granité pour ne pas être dénudée au niveau des fesses, et voilà une merveille à ajouter à la liste longue déjà des réalisations de Mela Ka ! 

 

En plus les couleurs vives et pétillantes de cette jupe sont du plus bel effet !

 

merci vraiment Mela Ka !  🎀🎀


Je partage mes patrons gratuitement.  Il vous est interdit de les vendre ou de vendre les réalisations faites à partir de mes patrons sous risque de poursuites judiciaires. Les marques de fils à tricoter que j'utilise ne sont pas propriétaires de mes créations et patrons.  Il vous est donc également interdit d'utiliser mes patrons pour des concours ou autres SANS MON AUTORISATION.  Je suis très honorée que mes créations vous plaisent, mais une autorisation demandée = 99 % de chance d'avoir un OUI en réponse.


Les Tricotinettes (tm) est une marque enregistrée (tm 1406283) auprès du bureau Bénélux des Marques et donc protégée.


Écrire commentaire

Commentaires: 0