Le poncho Kalliste - 2 en 1


Un poncho 2 en 1 - Chic et Bohème à la fois - qui peut se porter de 2 manières, soit à l'horizontale sur une robe du soir par exemple pour un effet super chic, soit en hauteur  pour un effet plus bohème chic.

 

Pour réaliser ce poncho il vous faudra 6 pelotes de fil Perlé 3C de Ofil  (ce sont des pelotes de 300 m pour 50 gr) ou un autre coton qui correspond à l'échantillon.

 

Échantillon : en largeur pour 10 cm j'ai 24 brides et en hauteur 13 brides.. avec le fil perlé 3c  et un crochet 2.5

Dimensions : bloqué - car je n'ai pas mesuré non bloqué - et avec les finitions il fait +/- 150 cm en longueur et 94 cm totaux environ pour le devant et le dos soit 47 cm devant et 47 cm dos

Cependant pour qu'il soit à vos mesures, faites votre chainette en multiple de 3, et tendez d'une main à l'autre sans tirer :)  Pour la hauteur du poncho, l'idéal est de 2 cm sous la taille. 

 

Pour le patron complet - il suffit de cliquer sur le mot KALLISTE 

 

Pour faire le Kalliste grâce à des vidéos, rendez vous sur YouTube :   KALLISTE EN VIDEO


Vos réalisations

Plusieurs années après sa création lors de mes vacances 2019 à Porto Vecchio - Corse, d'où son nom ❤️ , le Poncho Kalliste a ravi de nombreuses personnes un peu partout dans le monde.

Plus de 300 Kalliste ont été répertoriés dans les groupes et blogs de Tricot , et j'imagine qu'il y en a aussi de nombreux que je ne connais pas.

 

Les Douceurs de Créaloute, qui malheureusement n'existe plus, en a même confectionné plusieurs qu'elle a envoyé en Amérique Latine à l'époque.

 

C'est une histoire magnifique, qui ne s'émousse pas et je vous en suis très reconnaissante.

Si vous le réalisez, n'hésitez pas à me faire parvenir une photo !

 

Merci infiniment à vous toutes.  ❤️🎀🎀❤️ Vanessa, Laurence, Nath,  Véronique,  Valérie, Melaka, Cathy, Viviane, Marie Joe, Danielle, Annick, Charlotte, Karine, Danielle,  Le Bonheur du Point Gigi, Réauroma Didile, Clo Vivès, Cathy, Martine, Patricia, Isabelle, Christelle,  Emilie, Lucie, Caro, Magalie, Christiane, Elodie, M'onyk, Josiane, Corine, Christine, Michèle, Claudia, Anne Marie, Michèle, Odile, Carinette,  Choupette, Emilie, Lucie, Pascale, Audrey, Aurore, Sandrine, Patricia, Célia,  Françoise, Nadège, Valérie, Véronique,  Dominique, Elisabeth, Jocelyne,  Nadège, Séverine et toutes les autres 

 


Je partage mes patrons gratuitement.  Il vous est interdit de les vendre ou de vendre les réalisations faites à partir de mes patrons sous risque de poursuites judiciaires. Les marques de fils à tricoter que j'utilise ne sont pas propriétaires de mes créations et patrons.  Il vous est donc également interdit d'utiliser mes patrons pour des concours ou autres SANS MON AUTORISATION.  Je suis très honorée que mes créations vous plaisent, mais une autorisation demandée = 99 % de chance d'avoir un OUI en réponse.


Les Tricotinettes (tm) est une marque enregistrée (tm 1406283) auprès du bureau Bénélux des Marques et donc protégée.


Commentaires: 0